
Soigner le monde avec les Kogis
par Chloé LECLERCQDescription
RENCONTRE AVEC LE PEUPLE KOGI
Nous sommes convaincus, à l’association Biovallée, que pour réussir à changer nos modes de vie pour de bon, il faut changer notre rapport culturel au vivant.
Partant de ce constat, nous avons inscrit dans nos nouvelles orientations cette ambition d’étudier et d’encourager la reconnexion au vivant et au territoire.
Le peuple Kogi, source d’inspiration
Eric Julien, géographe, habitant de Menglon (pays Diois), a tissé des liens étroits avec les kogis, peuple racine habitant les montagnes colombiennes de la Sierra Nevada. En tout temps, les kogis ont su préserver le vivant et vivre en symbiose avec leur environnement. Après leur première visite en 2018, les Kogis reviennent donner des conférences à Paris, Lyon, Genève, jusqu’à la Corse, prêts à transmettre leurs savoirs ancestraux.
Une belle opportunité
Les Kogis sur notre sol, l'occasion était trop belle : notre association a donc invité la délégation du peuple de la Sierra Nevada à faire escale en terre dioise pour permettre à ceux qui le souhaiteraient de les rencontrer.
C’est donc avec plaisir que nous vous attendons :
LE MARDI 10/10 À 18H
AU CENTRE D'ACCUEIL LE MARTOURET À DIE
POUR PARTICIPER À UN TEMPS D'ÉCHANGE
AVEC DES MEMBRES DU PEUPLE KOGI
Accueil à partir de 17h30 -
Temps d'échange suivi d'un moment de convivialité, un verre de Clairette à la main ; )
L’évènement est gratuit (participation volontaire aux frais bienvenue). L’inscription est obligatoire et le nombre de places est limité.